Oui.  Il existe actuellement des traitements écologiques des punaises de lit.  Ceux-ci permettent de traiter les punaises de lit sans pesticides ou produits chimiques toxiques.  Parmi ceux-ci, on retrouve notamment:

    • Le traitement à la chaleur
    • Le traitement à base de spores de champignon (Beauveria Bassiana)
    • L’utilisation de terre de diatomée

L’apparition sur le marché d’un traitement des punaises de lit à base de Beauveria Bassiana, rend particulièrement efficace l’approche des traitements écologique de la punaise de lit.  Spécialement conditionné afin d’être efficace, sécuritaire et durable lors de son application intérieure, le traitement Aprehend permet non seulement de traiter, mais également d’offrir des traitements préventifs pouvant durer jusqu’à 3 mois.

Le traitement à la chaleur

Le traitement à la chaleur des punaises de lit est un traitement écologique très efficace, permettant de tuer très rapidement ces insectes et même leurs oeufs, le jour même de l’infestation.   Si le traitement à la chaleur des punaises de lit est d’une grande rapidité et d’une grande efficacité, il n’offre pas la protection résiduelle que procurent les insecticides conventionnels.  C’est-à-dire que si une personne rapporte une punaise de lit ou si une punaise de lit venait qu’à ne pas avoir été tuée lors du traitement, une infestation pourrait à nouveau avoir lieu.

L’homologation du traitement Aprehend, à base de spores du champignon Beauveria Bassiana permet désormais d’offrir une protection supplémentaire sans avoir recours à des insecticides chimiques suite à un traitement à la chaleur des punaises de lit.

 

(Source: Gracieuseté de Solution Cimex)

Le traitement à base de spores de champignon Beauveria Bassiana Aprehend

Le traitement à base de spores de champignon Beauveria Bassiana, commercialisé sous l’appellation « Aprehend », est un traitement écologique de la punaise de lit.  Ce traitement, consiste en l’application de barrières stratégiques constituées de millions de spores de Beauveria.

Combien de temps prend le traitement Aprehend avant de tuer les punaises de lit ?

Le champignon microscopique contenu dans Aprehend rend les punaises de lit malades et les tue en 3 à 7 jours après qu’elles aient été en contact avec ses spores.  Utilisé seul, et dépendant de l’ampleur et de la vitesse de développement des punaises de lit, le traitement Aprehend peut prendre entre 4 et 8 semaines avant d’enrayer totalement une infestation de punaises de lit.  Il s’agit d’un délai comparable aux traitements à base d’insecticides chimiques.  Un autre avantage du traitement Aprehend est qu’il peut demeurer efficace pendant 3 mois après sont application.  Il s’agit d’une protection avantageuse à prendre en considération.

(Source: Youtube)

Peut-on appliquer Aprehend suite à un traitement à la chaleur des punaises de lit ?

Oui.  Une personne qui désire mettre fin à l’infestation la journée même peut demander à un exterminateur professionnel d’effectuer un traitement à la chaleur des punaises de lit.  Si elle désire obtenir une protection supplémentaire, elle peut demander l’application d’un traitement à base de Aprehend.  Elle peut alors bénéficier d’une protection préventive allant jusqu’à 3 mois après son application.  Il s’agit de 2 traitements écologiques qui ne contiennent aucune toxine chimique et permettent de lutter efficacement contre les punaises de lit.

Où peut-on acheter Aprehend ?

L’achat du bio-pesticide Aprehend requiert une licence valide d’exterminateur professionnel.  Afin d’être efficace, il requiert également d’être appliqué à l’aide de l’équipement fourni et calibré par le fabricant du produit.  Les professionnels de l’extermination utilisant Aprehend reçoivent une formation concernant l’utilisation efficace et sécuritaire du produit.  Si vous désirez obtenir un traitement à base d’Aprehend, vous devez faire appel à un exterminateur offrant ce traitement.

Quelle est la différence entre Aprehend et les autres bio-pesticides utilisés en agriculture?

D’autres bio-pesticides utilisant « Beauveria Bassiania » sont utilisés en agriculture.  Ils doivent être dilués dans l’eau, ce qui active ainsi la germination des spores peu avant son application sur les insectes.  Seuls les insectes directement touchés et ceux qui seront en contact avec ces derniers seront infectés et finiront par mourir.  Le reste des spores appliquées et qui ne sont pas en contact avec des insectes meurent alors rapidement.

Contrairement aux bio-pesticides vendus pour l’agriculture, Aprehend est spécialement formulé à base d’huiles afin de conserver les spores du champignon « Beauveria Bassiania » sous forme dormante et efficace pendant 3 mois.  Aprehend demeure solidement attaché aux surfaces traitées, attendant que des punaises de lit y passent.  Dès qu’une punaise de lit touche au produit, les spores commencent à germer dans celle-ci et la tue en 3 à 7 jours. Aprehend est spécialement formulé et homologué afin de lutter efficacement contre les punaises de lit.

L’utilisation de la terre de diatomée

Avant l’arrivée sur le marché du bio-pesticide Aprehend, les options de traitements écologiques afin de lutter efficacement contre les punaises étaient fortement limitées.  Seul le traitement à la chaleur des punaises de lit permettait un traitement rapide et complet des lieux et jouissait d’une efficacité reconnue.  La congélation d’items, le traitement à la vapeur de certains biens ainsi que l’utilisation de la terre de diatomée sont des traitements écologiques qui peuvent être utiles.  Toutefois, utilisés individuellement sur de petites surfaces ou des objets, ils requièrent souvent beaucoup de temps et d’efforts, mais n’offrent souvent que des résultats localisés aux items traités.

Les chiens de détection des punaises de lit sont-ils efficaces ?

Oui. Les chiens de détection des punaises de lit offrent un fier service aux fournisseurs de traitements biologiques des punaises de lit.  Ils permettent de détecter les punaises de lit avec une précision beaucoup plus grande que celle d’une personne humaine.  Ils les reniflent même sous les tapis, ou derrière des obstacles qui empêchent souvent de les voir.  La truffe des chiens de détection de punaises de lit est si précise que celles-ci sont capables de faire la différence entre les punaises de lit vivante et celles qui sont mortes.  Quelle précision. 

Peut-on utiliser les chiens de détection de punaises de lit afin de réduire l’utilisation de pesticides dans un immeuble ?

Oui. Les chiens de détection peuvent être utilisés afin de préciser les lieux infestés par les punaises de lit avant les traitements.  Cela permet, à titre d’exemple, de réduire l’utilisation de pesticides ou de bio-pesticides en traitant seulement les logements infestés ou a risque de l’être au coeur d’un immeuble.

Combien coûte une détection canine des punaises de lit ?

Le cout d’une détection canine de punaises de lit peut varier énormément selon les besoins ainsi que le lieu de l’inspection.  Ainsi, si vous habitez près de l’entreprise et que vous devez faire plusieurs dizaines de logement, vous pourriez par exemple obtenir une détection canine à 50$ par logements. Si toutefois vous n’avez qu’un logement à faire inspecter, vous pourriez par exemple obtenir une inspection canine des punaises de lit pour 299$. Finalement, si vous vous situez loin du fournisseur de service de détection canine, vous pourriez très bien obtenir une offre de service de 499$ ou plus pour un appartement.  Chaque cas étant unique, les prix peuvent varier énormément. (Prix à titre d’exemple. Vérifiez votre prix directement auprès de votre entreprise de détection canine de punaises de lit).

Les chiens de détections sont aussi fréquemment utilisés lors des traitements à la chaleur des punaises de lit afin de s’assurer qu’elles sont bel et bien toutes exterminées.

Finalement, les inspections canines périodiques dans les lieux à risque tels que les hôtels, motels, auberges, résidences d’aînés, tours à bureaux… permettent aux établissements de s’assurer de l’absence de punaises en leurs murs.  Cela permet également, le cas échéant de détecter rapidement et de circonscrire toute infestation avant qu’elle ne devienne trop problématique…

Pas étonnant que cet animal s’est fait accordé depuis si longtemps de titre du meilleur ami de l’homme.